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Sanctuaire de kalin (technique)

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Sanctuaire de kalin (technique) Empty Sanctuaire de kalin (technique)

Message  guillmort 4/11/2009, 14:17

Niveau Requis: 50+
Bosses: 6
Tactics:
1er boss, RuneGuardian. Ce boss tape très fort, donc vous avez vraiment besoin d’un très bon tank. Attention, tactique cruciale ! Il faut que tous les membres du groupe se placent entre le tank (qui doit se placer à distance maximale pour taper, soit environ range 50) et le boss. Si vous ne le faites pas, son attaque spéciale vous one-shotera (elle prend pour cible le personnage le plus éloigné). Le boss tape très fort, donc healez correctement en alternant heal de groupe et heal sur le tank si besoin. Il arrive que le boss se retourne et attaque quelqu’un d’autre, mais il suffit au tank de lancer un skill d’aggro pour le reprendre sur lui. Enfin, il peut parfois assomer le tank. Faites attention si cela arrive en début de combat, afin d’éviter de prendre l’aggro.

2nd Boss, Boss Tortue (Esquivable et à esquiver). L’un des pires boss du jeu. Tankez-le au milieu. Il ne tape pas très fort, mais va freezer quelqu’un au départ. Lorsqu’il freeze quelqu’un, des marteaux vont apparaître dans toute la salle. Il faut les trouver et defreezer le malheureux. Il va ensuite freezer 5 joueurs. Le seul “survivant” doit donc se bouger les fesses et defreezer quelqu’un, qui va l’aider à defreezer les autres. Si vous n’êtes pas assez rapides, ceux qui n’ont pas pu être dégelés vont recevoir 122k de dégâts (et mourrir si vous suivez ). Vous avez 25 secondes pour defreezer tout le monde. Et ce n’est pas un skill qu’il n’utilise qu’une fois, il le fait jusqu’à ce qu’il meure.
Pour l’esquiver, longez les murs, ou courrez tout droit entre les deux escaliers, au choix

3ème boss, Locatha. Ce boss peut être très simple, comme très compliqué, en fonction de vos DPS. Dès que vous avancez sur le pont, il apparaît. Il va pondre des oeufs sur vos personnages (un par un, puis deux par deux, puis trois par trois). Ceux qui se retrouvent avec les oeufs doivent s’éloigner du boss (sauf le tank), car les adds qui sortent des oeufs peuvent buffer le boss, ou le soigner. Les mages doivent utiliser un ThunderStorm pleine puissance. Les DPS tapent à fond le boss, les mages castent à fond sur les adds. Si les oeufs sont sur le tank, balancez le ThunderStorm sur le tank directement. Boss relativement facile si vous avez de bons DPS.

4ème boss (Esquivable), le disciple, un boss assez compliqué, peut-être le plus dur de KS. Vous pouvez voir de nombreux barils autour de lui. Vous allez devoir le tanker en vous déplaçant de baril en baril. Dès que ce boss entre en frénésie (apparition de disques rouges autour de lui), il faut faire exploser un baril, et se déplacer rapidement vers le suivant. Le boss reviendra alors à son état normal, en attendant la prochaine frénésie. Si vous n’arrivez pas à casser le baril, où que le boss est trop loin, c’est le wipe quasi assuré. Il fait également un AoE basé sur les HPs, un group heal est donc nécessaire.
Pour l’esquiver, il vous faut un rogue. Laissez le rogue aggro seul le boss (pas de regen, rien). Il doit courrir très vite en direction de feu Locatha. Pendant ce temps, l’ensemble du groupe traverse le pont et commence à dégager les monstres de l’autre côté. Une fois que le boss a lâché le rogue, celui revient, et passe en hide pour rejoindre les copains.


5ème boss, Ensia. Tuez ce boss aussi vite que possible. Il appeure parfois mais il va surtout vous mettre un dot sur le dos. Plus le niveau du dot est élevé, plus vous subirez de dégâts. Les prêtres peuvent supprimer ce dot en utilisant Cleanse par exemple, les rogues peuvent Vanish pour supprimer leurs effets négatifs. En tout cas, il faut le tuer le plus vite possible.

Regin, Boss Final:
Tankez jusqu’à 75%, il disparaîtra alors et le RuneGuardian (premier boss) et Ensia (le boss juste avant) vont appraître, et courrir vers vous depuis les escaliers. Interceptez le Guardian, et placez-vous comme au début de l’instance, entre le boss et le tank. Ensuite, tuez Ensia. Vous avez 3 minutes avant que Regin ne revienne. Ces deux mini-boss sont moins forts que lors de votre premier combat.
Après avoir fait cela, tankez Regin jusqu’à 20%. Il va alors se copier de nombreuses fois, et lancer plusieurs mini-AoE. Il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais vous ne devrez pas arrêter de courrir en rond dans l’instance pour éviter de prendre 3 ou 4 copies en même temps. Une fois qu’il en a eu marre, revenez au corps à corps et finissez-le.
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Sanctuaire de kalin (technique) Empty Re: Sanctuaire de kalin (technique)

Message  Silke 14/12/2009, 16:00

Un petit complément qui vous sera peut-être utile ou pas.

Sur cette vidéo https://www.youtube.com/view_play_list?p=51444A87408CE530&search_query=runes+of+magic+kalin
on peut voir un run de 6 joueurs sans aucun stuff hormis leur armes et 2 ou 3 pièces pour le tank, c'est-à-dire très peu de HP mais de gros DPS et de gros HEAL.

Quelques remarques et impressions personnelles:
1) 1er Boss, RuneGuardian
- Le pull : courir vers le boss en groupe compact, le tank déclanchant l’invulnérabilité de groupe. Les prêtres et mages peuvent se mettre par sécurité sous aura sainte. Le boss va commencer par lancer son attaque spéciale, problème : il n’aura peut être pas détecté tous les joueurs à ce moment là et il est difficile de savoir qui va recevoir les dégâts.
- Si le tank est trop juste niveau HP et ne peut encaisser l’attaque spéciale suivant la strat du fofo fr, vous pouvez comme dans la vidéo laisser à tour de rôle un prêtre, un mage ou un rogue en dernière position afin d’encaisser volontairement l’attaque sous aura sainte ou autre sort équivalent absorbant les dégats.

2) 2nd Boss, Boss Tortue
- Une des quêtes demande de cueillir des plantes qui se trouvent jusque à côté du boss. Vous pouvez en ramasser 2 ou 3 sans aggro le boss même en étant à quelques cm et en lui faisant face. A faire petit à petit.
- Après ce boss, vous devrez sauter du haut d’une rampe démolie et ne pourrez plus revenir en arrière.

3) 3ème boss, Locatha.
- « Les adds qui sortent des œufs » sont des grenouilles non élites qui n’attaquent pas. Elles se contentent de se diriger vers le boss en se déplaçant plutôt lentement.
- Le débuff « œufs », en plus de libérer à son terme 3 ou 4 grenouilles, est un DoT qui tick à 300 environ.
- Le début est simple. Jusqu’à environ 30%, le boss ne va appliquer qu’un seul débuff « œufs » à la fois. Ensuite soit vous pouvez burst le boss et le tuer très rapidement toute en tuant les grenouilles, ça passe avec 2 mages possédant 3000 attaque magique, soit ça va devenir chaotique avec des grenouilles partout. Dans ce cas, il est préférable de « kitter » le boss dès 30% ou s’il a absorbé plus de 5 grenouilles de façon à ce que les grenouilles ne le rattrapent pas. C’est plus long, il faut continuer à aoe les grenouilles car le boss marque des arrêts de quelques secondes pour caster, tous les DoT et les sorts instantanés sont les bienvenus, ne pas rester sur son chemin au risque de se faire « one shot » même s’il l’on est le dernier à l’aggro.
- Une fois Locatha tué, l’instance s’enchaîne rapidement. Vous ne serez plus très loin de la fin.

4) 4ème boss, le disciple
- Le pull est délicat. Le boss va faire dès le début de gros dégâts sur tous les membres du raid. Le prêtre risque de prendre l’aggro. Pensez à commencer le combat avec un regen sur tout le monde ou sous immune.
- Le plus simple pour repérer quand le boss est en frénésie est de se fier à l’icône du buff qui apparaît en forme de croix. Les barils ont 3000 HP, un mage se voit attribuer le rôle de faire exploser les barils à l’aoe (purgatory), de façon à cibler en permanence le boss pour voir l’icône du buff apparaître et disparaître. Le tank doit être réactif lui aussi pour se déplacer jusqu’au baril suivant.

5) 5ème boss, Ensia.
- Les mages peuvent dispel le DoT sur ceux qui sont faibles en HP

6) Boss Final, Regin:
- Jusqu’aux 75% de vie, le boss téléporte, par groupe de 2, les membres du groupe aléatoirement sur les 2 plateforme qui surplombent l’esplanade centrale. Les joueurs ainsi téléportés peuvent rejoindre le groupe en descendant les quelques marches d’escalier et en tuant les 3 mobs non élites qui ont pop pour l’occasion. Possibilité de tanker le boss directement sur une des plateformes pour gagner un téléport.
- Ensia peut être tankée par un prêtre ou un mage 7K HP si le tank est faible en HP. Plutôt Ensia meurt, moins vous aurez débuff pour la suite du combat.
- Attention à la « course » dès que le boss passe la barre des 20% de vie, elle dure environ 20 secondes. Les copies peuvent stun. Si le tank, le prêtre et un DPS survivent, le combat est gagné.
Silke
Silke
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