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Message  Gentiane 13/3/2010, 16:49

Guide pour guerres de siège (FAQ)



Questions générales



De quoi ai-je besoin pour lancer une guerre de siège ?

Une guilde de niveau 7 avec un château de guilde sont la condition sine qua non à la participation à une guerre de siège.



Durant la durée de la Bêta, le niveau maximum atteignable par un château de guilde est le niveau 9. La limite s’appliquant à tous les autres bâtiments est le niveau 4.

Quand commence le combat ?

La phase d’inscription se déroule de 22H00 à 18H00, la phase de préparation de 18H à 20H00 et la phase de combat entre 20H00 et 22H00.

Comment inscrire ma guilde à la guerre de siège ?

Le chef de guilde doit ouvrir le menu de guilde (par défaut : G) et cliquer sur « Batailles ». Il lui faut ensuite choisir l’onglet « Guerre de guilde » et enfin cliquer sur « S’enregistrer ».

Comment voir si ma guilde va participer à la guerre de siège ?

Quand le chef de guilde a fini l’inscription de la guilde, le nom de celle-ci apparaîtra dans la liste au côté des autres guildes inscrites.

Puis-je annuler l’inscription ?

Durant la phase d’inscription, il est à tout moment possible d’annuler son inscription.

Est-il possible de se réinscrire le même jour ?

Oui. Cependant, dès que la phase de préparation débute, une désinscription n’est plus possible.

En quoi consiste la phase de préparation ?

Durant cette phase, les membres de chaque guilde ont la possibilité, grâce au menu de guerre de siège, de rejoindre la bataille.

Que se passe-t-il lorsque des guildes de tailles différentes sont dans la même liste ?

Les guildes reçoivent une note. Les guildes dont la note est équivalente se retrouveront ensemble sur le champ de bataille. Chaque guilde commence avec une note de 1000 points.

Comment est calculée cette note ?

La guilde vainqueur gagne 10% des points de la guilde perdante.

Puis-je quitter une guerre de siège en cours ?

En utilisant le menu de guerre de guilde, les joueurs peuvent se retirer du combat en choisissant « Quitter ».

Que se passe-t-il quand tous les joueurs d’une guilde quittent la bataille avant la fin ?

Le combat continue, peu importe s’il reste ou non des joueurs de l’équipe adverse sur le champ de bataille.

Si je meurs durant le combat, est-ce que je subirai la pénalité de mort et/ou est-ce que mon équipement subira des pertes de durabilité ?

Non. Cependant, vous recevrez un Debuff (effet néfaste) qui perdurera 10 minutes. Si durant ces dix minutes vous venez une nouvelle fois à mourir, ce Debuff s’accentuera. Un personnage peut supporter un maximum de 4 niveaux de Debuff. Enfin, un personnage rejoignant une bataille en étant déjà blessé reçoit également un Debuff.



La guerre de siège



Que se passe-t-il avec nos bâtiments annexes ?
Tous les bâtiments qui ont été construits disposent également de fonctions spéciales durant les guerres de siège.



En fonction du bâtiment et grâce aux cristaux reçus durant la bataille, vous pouvez construire des engins de siège, ériger des tours de défense magiques, acquérir de nouveaux sorts ou augmenter votre vitesse de déplacement. Ce ne sont ici que quelques exemples parmi la multitude d’utilisations possibles de vos cristaux.

Comment obtenir des cristaux ?
Toutes les 10 secondes et à partir du moment où le cristal d’honneur de guilde est protégé, les guildes reçoivent 10 cristaux. À cela s’ajoute la possibilité d’obtenir 5000 cristaux en s’emparant d’une tour contrôlée par l’ennemi.



Les tours contrôlées peuvent être utilisées pour récolter des cristaux et ainsi obtenir des Hauts-Faits ! Ainsi chaque joueur obtient des Hauts-Faits qui l’incitent à prendre part au combat (par exemple en remportant une victoire sur un personnage adverse).

Que peut-on faire avec les cristaux ?
Comme énoncé dans le point « Que se passe-t-il avec nos bâtiments annexes » : vous pouvez construire des engins de siège, ériger des installations défensives ou acquérir de nouveaux sorts.

Que peut-on faire avec les Hauts-Faits ?
Le score de Hauts-Faits est affiché au milieu de la fenêtre. Le premier joueur à atteindre les 1000 Hauts-Faits reçoit le titre de « Hérault », il obtient ainsi de nouvelles caractéristiques et de nouvelles compétences comme la possibilité de se déplacer plus vite.

Comment gagner la bataille ?
Chaque guilde débute la partie avec 5000 points, un cristal d’honneur situé dans son château ainsi que 3 autres cristaux, plus petits, placés dans les tours situées à l’extérieur, tours surveillés par des PNJs. La prise d’une tour rapporte 1000 points, celle du cristal d’honneur de guilde : 2000.



Dans le cas où une guilde s’empare du cristal d’honneur de la guilde adverse, cette dernière dispose alors de cinq minutes pour le récupérer. Si elle échoue, la guerre de siège se termine et l’autre équipe est déclarée vainqueur.



Si tous les cristaux d’une guilde tombent entre les mains de l‘adversaire, alors, cette guilde perd immédiatement la guerre.

Où trouve-t-on le score de cristaux et de Hauts-Faits ?
En rejoignant la bataille, chaque joueur a accès à un aperçu, qui peut être agrandit en cliquant sur le cristal (soit bleu, soit rouge, en fonction de l’équipe à laquelle vous appartenez) situé au milieu.



Sur les côtés de ce cristal, vous retrouverez les informations suivantes :

Temps restant
Nom de la guilde
Nombre de participants
Nombre de cristaux
Score
Score de Hauts-Faits

Y-a-t-il des récompenses ? Des exemples sont-ils déjà disponibles ?
Vous recevez en fonction de vos performances et celles de votre guilde différentes récompenses, comme des paquets ou des pièces d’armure. Ces dernières peuvent être de qualité bleue, contenir des runes de guilde ou des amulettes de talent.



De plus, votre guilde à la possibilité de remplir des missions seulement accessibles durant la guerre de siège.



Une multitude de titres offrant par exemple des améliorations de caractéristiques ou des compétences spéciales vous attendent.
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